Télécharger
DEMANDER UNE DÉMO
fr

    WestPoint Home, l'un des premiers clients de Salsify, se développe à ses côtés

    Comment une grande marque d'articles ménagers affine sa stratégie de digital shelf avec Salsify.

    HubSpot Video

    À propos de WestPoint Home

    WestPoint Home est pionnier dans les accessoires pour la maison depuis plus de 200 ans. Fondée en 1813 sous le nom de WestPoint Stevens, la société fabriquait à l'époque des produits à base de laine.

    Au fil des siècles, WestPoint Home a fait l'acquisition de 14 marques, toutes leaders dans l'innovation, le design et la fabrication d'accessoires pour la maison.

    Au début de son troisième siècle d'existence, WestPoint Home a compris que la prochaine étape de sa croissance consisterait à proposer aux consommateurs d'aujourd'hui un digital shelf efficace. Cependant, il est bientôt devenu évident que les processus manuels ne suffisaient plus pour gérer ce digital shelf.

    Quand la branche e-commerce de WestPoint Home a été créée, il est vite apparu que ses processus étaient trop lents. L'équipe a tout d'abord dû « traduire » les données pour transformer les informations utiles à la fabrication en informations utiles pour les plateformes consommateurs. Elle a ensuite dû saisir ces données sous 30 formats de compte différents.

    L'équipe de WestPoint Home savait qu'il devait exister une méthode plus efficace. Elle a découvert cette méthode en entendant parler de ce qui était alors une jeune start-up : Salsify.

    « Nous nous disions toujours qu'il devait exister une meilleure méthode pour y arriver... [Quand nous avons entendu parler de Salsify] nous avons tout de suite adhéré à l'idée... nous avons été stupéfaits par la manière dont on pouvait simplement charger des données et les copier sous différentes formes. »

    — Jen Gulley, Directrice des ventes e-commerce, WestPoint Home

    Se développer sur une nouvelle plateforme

    Les premiers temps de la mise en œuvre de Salsify chez WestPoint Home ont été très encourageants. Tout d'abord, l'équipe e-commerce a dû passer par un processus d'apprentissage rigoureux pour pouvoir coder correctement sous Excel. Une fois passé cet apprentissage, l'équipe a été stupéfaite par le temps ainsi gagné.

    Il a fallu un peu de temps pour que Salsify soit implémentée dans l'intégralité de l'organisation, mais l'équipe digital shelf y a contribué en prouvant son utilité à plusieurs reprises. Au fil des ans, les cadres de WestPoint Home ont été de plus en plus convaincus de l'utilité de Salsify et l'ont déployé dans d'autres activités de l'organisation.

    Augmenter les marges avec le D2C

    Ensuite, WestPoint Home a voulu utiliser Salsify pour ses activités de vente direct to consumer (D2C). L'entreprise est consciente que le D2C représente une belle opportunité d'augmenter ses marges.

    WestPoint Home souhaite également avoir davantage de contrôle sur l'histoire de chaque marque sur ses sites propres.

    WestPoint Home héberge toutes ses plateformes D2C sur Shopify. Elle utilise l'interface de programmation (API) Shopify de Salsify pour faciliter le plus possible la syndication des informations produit sur chaque site.

    « En interne, dans la société, Salsify est devenu un verbe. À chaque fois que j'entends parler d'un problème en réunion, je me dis toujours "Je peux Salsifier ça", et une fois que j'ai fait 4 ou 5 démos, l'équipe dirigeante se dit "Pourquoi ne pas l'utiliser à l'échelle de l'entreprise ?" »

    — Jen Gulley, Directrice des ventes e-commerce, WestPoint Home

    Passer des heures aux minutes

    Dans l'entreprise, tout le monde a été stupéfait par le temps que Salsify permettait de gagner. Selon les équipes qui l'utilisent, son principal avantage est d'avoir réduit des processus qui duraient des heures : ils ne prennent désormais plus que quelques minutes.

    Avec tout le temps gagné, les employés de WestPoint Home peuvent passer plus de temps à améliorer leur présence sur le digital shelf, développer leurs stratégies D2C, et trouver de nouveaux cas d'usage pour leurs catalogues Salsify.

    Utiliser les catalogues Salsify comme outil de vente

    Ce n'est pas qu'au sein de l'entreprise que le quotidien a été simplifié. Les clients de WestPoint Home sont également enchantés de la configuration du catalogue numérique dans Salsify.

    Quand les représentants de WestPoint Home se rendent dans les salons professionnels, ils peuvent montrer aux clients des produits pertinents via le catalogue numérique hébergé sur Salsify. Ils n'ont plus besoin de transmettre d'énormes fichiers PowerPoint à leurs prospects. Il leur suffit simplement d'envoyer un lien numérique après la présentation, avec toutes les informations dont ils ont besoin.

    « J'ai des responsables de comptes qui me disent "Jen, cette tâche me prenait trois heures. Maintenant, je la fais en cinq minutes. Tu m'as rendu trois heures de ma vie"... [Salsify] rend les choses plus faciles et plus efficaces pour tous. » 

    — Jen Gulley, Directrice des ventes e-commerce, WestPoint Home

    « Nous nous disions toujours qu'il devait exister une meilleure méthode pour y arriver... [Quand nous avons entendu parler de Salsify] nous avons tout de suite adhéré à l'idée... nous avons été stupéfaits par la manière dont on pouvait simplement charger des données et les copier sous différentes formes. »

    — Jen Gulley, Directrice des ventes e-commerce, WestPoint Home

    « En interne, dans la société, Salsify est devenu un verbe. À chaque fois que j'entends parler d'un problème en réunion, je me dis toujours "Je peux Salsifier ça", et une fois que j'ai fait 4 ou 5 démos, l'équipe dirigeante se dit "Pourquoi ne pas l'utiliser à l'échelle de l'entreprise ?" »

    — Jen Gulley, Directrice des ventes e-commerce, WestPoint Home

    « J'ai des responsables de comptes qui me disent "Jen, cette tâche me prenait trois heures. Maintenant, je la fais en cinq minutes. Tu m'as rendu trois heures de ma vie"... [Salsify] rend les choses plus faciles et plus efficaces pour tous. » 

    — Jen Gulley, Directrice des ventes e-commerce, WestPoint Home

    Demander une démo

    Demandez une démo pour savoir comment Salsify peut vous aider à transformer votre entreprise et vous donner les moyens de réussir dans le digital shelf.

Request a Demo

    WestPoint Home Grows Alongside Salsify as One of Its Earliest Customers

    How a Major Home Goods Brands Fine-Tunes Its Digital Shelf Strategy With Salsify

    About WestPoint Home

    WestPoint Home has a 200-year legacy of being a pioneer in home fashion. When it was founded in 1813 as WestPoint Stevens, the company manufactured woolen broadcloth.

    Throughout the centuries, WestPoint Home has acquired 14 brands — all leaders in innovation, design, and construction for home fashion.

    Upon beginning its third century, WestPoint Home knew the next stage of its growth would involve serving modern customers with an effective digital shelf. However, it soon became apparent that managing this digital shelf via manual processes was not getting the job done.

    The Challenge

    westpoint home

    When WestPoint Home's ecommerce division was founded, it quickly became apparent that its processes were too slow. The team had to first "translate" data from manufacturing-relevant information to information that made sense for consumer platforms. They then had to input this data into 30 different account forms.

    The team at WestPoint Home knew there had to be a better way. They discovered this better way upon hearing of a then-new startup: Salsify.

    We'd always be like, 'There's got to be a better way to do this' … [When we heard of Salsify] we were sold right away … we were just amazed at how you could just load data and then it could be copied out to different forms.

    Jen Gulley, Director of Ecommerce Sales, WestPoint Home

    The Solution

    Growing on a New Platform The earliest stages of WestPoint Home’s Salsify implementation were exciting ones. First, the ecommerce team had to undergo a rigorous learning process to be able to code in Excel properly. Once the team moved past this learning curve, they were amazed at how much time it saved.

    It took some time for Salsify to permeate throughout the entire organization, but the digital shelf team helped it along by proving its usefulness again and again. Over the years, WestPoint Home’s executives were increasingly convinced of Salsify’s usefulness and rolled it out in more areas of the organization.
    Increasing Margins With D2C The next big area WestPoint Home wants to use Salsify to tackle is direct-to-consumer (D2C). The organization recognizes the opportunity D2C offers to gain more significant margins.

    They are also interested in having greater control over each brand’s story on the sites WestPoint Home owns.

    WestPoint Home hosts all of its D2C platforms on Shopify. It uses Salsify’s Shopify Application Programming Interface (API) to make syndicating product information to each site as easy as possible.

    We have made Salsify a verb internally in the company. Anytime I hear of an issue in a meeting, I'm always like, 'I can Salsify that' … and once I did about five demos, the executive team was like, 'Why aren't we using this company-wide?'"

    Jen Gulley, Director of Ecommerce Sales, WestPoint Home

    The Results

    Moving From Hours to Minutes Across the business, people are amazed at how much time Salsify has saved them. The most significant benefit reported by teams who use it is that it shortens processes that used to take them hours so that the same processes now only take a few minutes.

    With this time saved, WestPoint Home employees can spend more time enhancing their digital shelf presence, growing their D2C efforts, and finding new use cases for their Salsify catalogs.
    Using the Salsify Catalogs as a Sales Tool It’s not just within the company that people’s lives have been made easier. WestPoint Home customers have been thrilled by the digital catalog setup within Salsify as well.

    When representatives from WestPoint Home go to trade shows, they can show customers relevant products within the digital catalog hosted on Salsify. They no longer have to hand potential customers large PowerPoint decks. Instead, they just email them a digital link after the show containing all the information they need.

    I hear from account managers who say, 'Jen, that task used to take me three hours. It took me five minutes now. You gave me three hours back in my life' … [Salsify] makes everyone's lives a lot easier and more efficient.

    Jen Gulley, Director of Ecommerce Sales, WestPoint Home

    Request a Demo