Télécharger
DEMANDER UNE DÉMO
fr

    Samsonite élabore une stratégie e-commerce gagnante pour accélérer le time to market

    Comment la grande société de bagagerie a eu recours à Salsify pour gagner sur le digital shelf, en peu de temps et d'efforts.

    HubSpot Video

    À propos de Samsonite

    Fondée en 1910, Samsonite crée des bagages de haute qualité depuis plus de cent ans. Aujourd'hui, la société possède 11 marques, et fournit aux clients aussi bien des valises solidess que des porte-documents ou des trousses de toilette.

    Samsonite est devenue le leader mondial des sacs et accessoires de voyage. Elle avait donc besoin d'une présence leader en e-commerce. Mais des processus lents et inefficaces l'empêchaient d’asseoir cette position.

    Pour répondre aux besoins de tous ses clients e-commerce, l'équipe de vente de Samsonite devait manuellement mettre à jour différentes feuilles de calcul. Cette activité occupait une grande partie du temps de l'équipe, empêchant Samsonite de réaliser tout son potentiel.

    La mise à jour manuelle était non seulement chronophage, mais aussi propice aux erreurs et aux incohérences. L'organisation a vite compris qu'il lui fallait changer de méthode.

    « Tous nos commerciaux devaient remplir des feuilles de calcul, redimensionner et renommer les images, et faire toutes ces tâches administratives... Cela prenait énormément de temps et de ressources à une équipe qui aurait pu étendre notre distribution ou forger de nouvelles relations, ce qui aurait d'ailleurs dû être sa fonction principale. » 

    — Meghan O'Keefe, Responsable marketing digital grossistes, Samsonite

    Utiliser les modèles et exports de Salsify

    Pour réduire le temps que cela coûtait à l'équipe de vente, Samsonite a mis en place Salsify. La société a commencé par utiliser des modèles et des exports de Salsify pour remplir les feuilles de calcul de ventes. À ce stade, la saisie des données dans Salsify restait manuelle, mais cela a vite été corrigé en l'intégrant dans le système de planification des ressources d'entreprise (ERP) de Samsonite.

    Le temps qui était passé à gérer les feuilles de calcul ou à accomplir d'autres tâches administratives peut à présent être consacré à la croissance de l'entreprise, pendant que Salsify gère toutes ces tâches.

    Créer une vue pour le service client

    À l'aide de la source unique de vérité fournie par Salsify, Samsonite a créé une vue Salsify spécialement pour son équipe de service client. Cette vue permet aux commerciaux de voir les informations sur le produit tout en parlant aux clients afin de fournir les renseignements exacts dont le client peut avoir besoin en temps réel.

    Auparavant, le service client devait s'adresser au marketing produit pour répondre aux questions des clients. Maintenant que cette étape supplémentaire a été supprimée, les clients peuvent recevoir des réponses instantanées, ce qui améliore leur satisfaction.

    « L'utilisation de ces modèles et exports a accéléré nos délais de mise sur le marché. Nous pouvons avoir plus de produits actifs, et d'une manière uniforme pour toutes nos marques sur tous nos canaux. »

    — Meghan O'Keefe, Responsable marketing digital grossistes, Samsonite

    Contenu activé en moins de 15 minutes

    Avant Salsify, gérer le contenu en ligne et le préparer pour son utilisation pouvait prendre des semaines. À présent, un processus comme la publication de contenu amélioré peut s'effectuer en environ 15 minutes.

    Ce nouveau processus a considérablement accéléré la stratégie de mise sur le marché de Samsonite, en lui permettant de mettre plus de produits en ligne de manière plus efficace. Il a également libéré du temps pour les employés et permis aux différents services d'orienter leurs efforts vers des tâches à plus forte valeur ajoutée.

    Contenu cohérent sur tous les canaux

    L'erreur humaine qui pouvait parfois affecter les anciennes feuilles de calcul de Samsonite n’est plus un souci. À présent, toutes les données sont cohérentes sur tous les canaux sans effort supplémentaire de la part de l'équipe Samsonite.

    Et en prime, le même modèle est utilisé pour tous les produits. Cela signifie que les clients peuvent voir les mêmes informations et vivre la même expérience de marque où qu'ils fassent leurs achats.

    « [Salsify] nous permet de tout faire beaucoup plus efficacement... Par exemple, on peut publier du contenu amélioré en 15 minutes, ce qui est incroyable. » 

    — Meghan O'Keefe, Responsable marketing digital grossistes, Samsonite

    « Tous nos commerciaux devaient remplir des feuilles de calcul, redimensionner et renommer les images, et faire toutes ces tâches administratives... Cela prenait énormément de temps et de ressources à une équipe qui aurait pu étendre notre distribution ou forger de nouvelles relations, ce qui aurait d'ailleurs dû être sa fonction principale. » 

    — Meghan O'Keefe, Responsable marketing digital grossistes, Samsonite

    « L'utilisation de ces modèles et exports a accéléré nos délais de mise sur le marché. Nous pouvons avoir plus de produits actifs, et d'une manière uniforme pour toutes nos marques sur tous nos canaux. »

    — Meghan O'Keefe, Responsable marketing digital grossistes, Samsonite

    « [Salsify] nous permet de tout faire beaucoup plus efficacement... Par exemple, on peut publier du contenu amélioré en 15 minutes, ce qui est incroyable. » 

    — Meghan O'Keefe, Responsable marketing digital grossistes, Samsonite

    Demander une démo

    Demandez une démo pour savoir comment Salsify peut vous aider à transformer votre entreprise et vous donner les moyens de réussir dans le digital shelf.

Request Demo

    Samsonite Builds a Winning Ecommerce Strategy to Speed Up Time to Market

    How the Leading Luggage Company Used Salsify to Reduce the Time and Effort Needed to Win on the Digital Shelf

    About Samsonite

    Founded in 1910, Samsonite has been manufacturing high-quality luggage products for over 100 years. Today, the company owns 11 different brands, providing consumers with everything from sturdy suitcases to briefcases and toiletry bags.

    Samsonite has become the worldwide leader in travel bags and accessories. As such, it needed a leading ecommerce presence. But slow, inefficient processes made building that presence difficult.

    The Challenge

    samsonite

    To meet the needs of all their ecommerce customers, the sales team at Samsonite had to keep several different spreadsheets manually updated. Filling out these spreadsheets took up a significant portion of the sales team’s time, holding Samsonite back from realizing its full potential.


    Not only was it time-consuming, but manually updating spreadsheets can lead to inaccuracies and inconsistencies due to human error. The organization soon realized that a better approach was needed.

    All of our salespeople were having to fill out spreadsheets … and resize and rename images, and do all this administrative work. That was just a huge time suck and resource suck on a team that could be expanding our distribution or forging new relationships, which really should be their primary function.

    Meghan O'Keefe, Wholesale Digital Marketing Manager, Samsonite

    The Solution

    Using Salsify Templates and Exports To reduce the drain on the sales team’s time, Samsonite implemented Salsify. The company began by using templates and exports from Salsify to help fill out sales spreadsheets. At the time, data entry in Salsify itself was still manual, but that was soon fixed by integrating it with Samsonite’s enterprise resource planning (ERP) system.

    The time that had been spent managing spreadsheets and doing other administrative work can now be spent growing the business, while Salsify handles all those administrative tasks.
    Creating a View for Customer Service Resourcing the single source of truth Salsify provides, Samsonite made a Salsify view specifically for its customer service team. This view lets customer representatives view product details while speaking with customers to provide the exact information a customer may need in real-time.

    Previously, customer service agents had to reach out to product marketing when fielding customer questions. Now that this extra step has been removed, customers can receive answers instantaneously, resulting in improved customer satisfaction.

    Using those templates and exports has sped up our time-to-market. So we're able to get more products live and in a way that's consistent for our brands across all of our channels.

    Meghan O'Keefe, Wholesale Digital Marketing Manager, Samsonite

    The Results

    Live Content in Under 15 Minutes Before Salsify, managing digital content and getting it ready to go live was a process that could take weeks. Now, a process like publishing enhanced content can be completed in about 15 minutes.

    This new process has drastically sped up Samsonite’s go-to-market (GTM) strategy, enabling it to get more products online in a more efficient way. It’s also freed up employee time and allowed people across departments to put their efforts toward more value-adding tasks.
    Consistent Content Across Channels The human error that could sometimes affect Samsonite’s old spreadsheets is no longer a concern. Instead, all data is consistent across channels without extra effort from Samsonite’s team.

    Not only that but the same copy template is being used across all products. That means that customers can view the same information and get the same brand experience wherever they may be shopping.

    [Salsify] allows us to do everything a lot more efficiently … It's instantaneous to, for instance, publish enhanced content in 15 minutes, which is incredible.

    Meghan O'Keefe, Wholesale Digital Marketing Manager, Samsonite

    Request a Demo